Gustav HAMM,né à Amsterdam (Pays Bas) en 1956 est architecte indépendant.
Après 16 ans d'expérience professionnelle aux Pays Bas ,il s'est établi en France à Draguignan - ville dans le Var, proche de Nice, Cannes,Toulon et Marseille .
Après ses études à l'école des Hautes études Technologiques de Delft dans la construction et le bâtiment puis à l'école supérieure d'architecture de Amsterdam.
En 1981 il intègre la "Rietveld Académie", l'Académie de Beaux Arts à Amsterdam. Il est diplômé en 1986 avec la mention "excellent".
Il s'installe comme architecte indépendant à Amsterdam et devient membre du B.N.I., L'Ordre des Architectes d'Intérieurs Néerlandais, ainsi que le ECIA, l'organisation Européen des Architectes d'Interieur. Gustav Hamm réalise des projets pour des particuliers ou en sous-traitance pour des grands bureaux d'architecture comme Haskoning International (FNV Building), dans l'industrie et Kees de Kat, très connu pour ses réalisations dans l'urbanisme.
De 1993 à 1997 Gustav Hamm a travaillé pour NISSAN N.V. Europe comme membre de l'équipe responsable du projet "réseau 2000"
.
Ce projet avait comme objectif la rénovation et la standardisation, aussi bien intérieure qu'extérieure de l'ensemble des établissements du réseau des concessionnaires NISSAN en Europe. Ce projet, qui a eu une grande répercussion sur l'image de marque de la firme japonaise a attiré l'attention de CHRYSLER Europe SA/NV à Bruxelles. Cette compagnie a confié à Gustav Hamm la création d'une standardisation extérieur de leur réseau et aussi des unités d'expositions mobiles et modulables pour chaque modèle d'automobile Chrysler.



Exposition "Ape-Man, Man-Ape"

Gustav Hamm a toujours gardé des liens étroits avec JOWA, son mentor de la "Rietveld Academie", architecte d'intérieur,pour lequel il travaillait régulièrement sur des projets de grandes expositions; entre autres: le "RMO" à Leiden et le "Tropenmuseum" à Amsterdam, le "Old National Museum" à Saana (Yemen) et le " New National museum " dans la même ville.
Indépendamment Gustav Hamm a également aménagé des projets d'expositions pour l'Etat comme "Ape-man Man-Ape" et "NNM pakt uit".
Dans l'architecture d'intérieur il a réalisé avec succès des projets variés tel que la transformation du magasin "Female and Partners" dans la Spuistraat à Amsterdam.
Il a également collaboré à des projets d'urbanisation pour la ville d'Amsterdam comme "Stadshart-lus" (boucle du centre ville), l'aménagement de la Place du Munt et la place "Koningsplein" et a crée du mobilier urbain.
Pendant des années il a réalisé pour un promoteur "Eurowoningen" des dessins destinés pour la publication des brochures de vente de ses biens immobiliers.